L'Association musulmane du Canada (MAC) est une organisation caritative canadienne, indépendante, nationale, confessionnelle, qui offre des espaces, des services et des programmes d'éducation holistique et de développement personnel aux musulmans canadiens.

MAC met l’accent sur le développement des communautés et le renforcement du bon voisinage à l’échelle nationale, grâce à des services et à des collaborations avec des groupes d’origines religieuses, ethniques et raciales différentes.

MAC est une organisation confessionnelle qui suit une compréhension modérée de l’islam issue du Coran et des enseignements du prophète Mohammad (PSL). Cette compréhension vise à réconcilier la foi avec les défis contemporains, en fournissant une articulation claire de l’équilibre, de la tolérance et de la modération. Cette compréhension encourage un engagement constructif dans la société et met l’accent sur la responsabilisation personnelle et communautaire pour contribuer au développement de sociétés saines.

Au cours des deux dernières décennies, MAC est devenue la plus grande organisation musulmane ayant une portée nationale enracinée dans de solides chapitres localisés dans 14 villes du Canada. Avec 15 centres communautaires, 7 écoles à temps plein, 20 écoles de fin de semaine, 4 garderies, MAC sert environ 40 000 membres de la communauté chaque semaine.

Les Eids passés - D'un bout à l'autre du pays

Venez nous rejoindre en direct au Eid2020

S'inscrire

The Muslim Association of Canada (MAC) is a Canadian, independent, national, faith-based, charitable organization, that provides spaces, services and programs for holistic education and personal development for Canadian Muslims.

MAC focuses on building communities and strengthening neighbourhoods nation-wide, through services and collaborations with groups from different religious , ethnic, and racial backgrounds.

MAC is a faith-based organization following a moderate understanding of Islam stemming from the Quran and the teachings of Prophet Mohammad (PBUH). This understanding focuses on reconciling faith with contemporary challenges, providing a clear articulation of balance, tolerance and moderation.  This understanding encourages constructive engagement in society and focuses on personal and communal empowerment to contribute to the development of healthy societies.

Over the past two decades MAC has grown to be the largest grass-roots Muslim organization with a national reach rooted in strong local chapters in 14 cities across Canada. With 15 community centers, 7 full-time schools, 20 weekend schools, 4 child care centers, MAC serves around 40,000 community members weekly.

Past Eids - Coast to Coast

Come and join us Live on Eid2020

Register Now